Défis du Big Year of African Sounds (tout au long de l’année)
Êtes-vous prêt pour le défi ? Participez à nos 3 défis qui se dérouleront à travers l’Afrique en 2026 dans le cadre du Big Year of African Sounds pour tenter de gagner du matériel d’enregistrement ou des jumelles, et voir votre nom affiché comme challenger sur ce site !
Les Dix Mensuels : enregistrez dix espèces en un mois
Chaque mois, un gagnant sera tiré au sort parmi tous les observateurs ayant téléchargé des enregistrements d’au moins 10 espèces sur les listes eBird réalisées pendant ce mois. Les listes doivent être en Afrique, concernées par les dates de ce mois, et les enregistrements téléchargés avant la fin du mois. Il y aura 12 gagnants au cours de l’année, un pour chaque mois.
Le gagnant recevra du matériel d’enregistrement (détails à venir début 2026), et tous les audio-naturalistes qualifiés verront leur nom partagé sur le site du Big Year of African Sounds.
Priorité 25 : enregistrez 25 espèces prioritaires en 3 mois
Chaque trimestre de l’année, un gagnant sera tiré au sort parmi tous les observateurs ayant téléchargé des enregistrements d’au moins 25 espèces prioritaires sur les listes eBird. Voir la liste des espèces prioritaires ici.
Les listes doivent être en Afrique, concernées par les dates de ce trimestre (Janv-Mars, Avr-Juin, Juil-Sept, Oct-Déc), et les enregistrements téléchargés avant la fin de la période. Il y aura 4 gagnants au cours de l’année, un par trimestre.
Le gagnant recevra du matériel d’enregistrement ou des jumelles (détails à venir début 2026), et tous les audio-naturalistes qualifiés verront leur nom partagé sur le site du Big Year of African Sounds.
Centenaire : enregistrez 100 espèces en 2026
À la fin de 2026, 3 gagnants seront tirés au sort parmi tous les observateurs ayant téléchargé des enregistrements d’au moins 100 espèces en Afrique en 2026.
Les listes doivent être en Afrique, réalisées pendant 2026, et les enregistrements téléchargés avant la fin de la période. Il y aura 3 gagnants pour l’année, tirés une seule fois à la fin de l’année.
Le gagnant recevra du matériel d’enregistrement ou des jumelles (détails à venir début 2026), et tous les audio-naturalistes qualifiés verront leur nom partagé sur le site du Big Year of African Sounds.